top of page
logo-nom-noir.png
Rechercher

On avance et on évolue...

Dernière mise à jour : 4 janv. 2022

01.09.21


Bonjour tout le monde! 🖐


Comme vous le savez déjà, le site a fêté 1 an d'existence le mois dernier, et je ne cesse d'essayer de vous proposer du contenu susceptible de vous intéresser, tant au niveau des créations que des tutoriels gratuits et facile d'accès via la chaîne Youtube

La création de nouveaux modèles jumellée aux confections prenant beaucoup de temps, je me suis fixée une fréquence de diffusion de vidéos à toutes les 3 semaines, en espérant qu'elle vous convienne.


En effet, il y a un mois, j'ai mis en ligne le tutoriel pour confectionner un turban, suivi 3 semaines plus tard du tutoriel pour coudre une housse pour lunettes.



















J'essaie d'être la plus explicite possible dans mes vidéos, et de selectionner des projets réalisables par des personnes de tous niveaux, même pour celles qui n'ont jamais touché à une machine à coudre. Le but étant de prouver que c'est à la portée de tous, et qu'on peut créer des objets sympas tout en s'amusant, avec peu de moyen et sans que cela prenne trop de temps.

Par expérience, je sais comme cela peut être décourageant et épuisant quand un projet prend plusieurs heures voir journées, même si au bout le résultat représente une telle fierté!


J'espère que pour le moment, les tutos vous donnent satisfaction. En attendant, n'hésitez pas à me faire savoir les points où cela peut paraître compliqué et où vous auriez besoin de plus d'explication ou d'aide. Pour cela, vous avez bien entendu les commentaires que vous pouvez laisser sur chacune des vidéos, ou bien par mail (nathaliedey@natanddey.com) et la réponse se fera sans attendre.


L'occasion pour moi, donc, de vous annoncer la sortie du prochain tuto qui aura lieu lundi 6 septembre à partir de 20h sur la chaîne Youtube

Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que l'objet que nous coudrons trouvera facilement sa place en cette rentrée.


 

Comme il est dit dans le titre de ce billet, "on avance et on évolue".

Et par cela, je veux dire qu'on améliore les modèles en leurs procurant des finitions plus travaillées et en corrigeant ce qui pouvait leur faire défaut, car on le sait tous, aucune création ne nait parfaite en tout point sans que le moindre de ses aspects ou la moindre de ses fonctions ne soit remis(e) en question.

Et se remettre en question à chaque fois, tout le temps est la clé d'un objet au design harmonieux et à l'usage essentiel et pratique. C'est épuisant car le cerveau est sous pression H24 (même quand on dort!), mais ça en vaut la peine.


Et dans l'amélioration des modèles, j'ai fait à la fois une rencontre et une découverte:

les réseaux sociaux permettent parfois de faire de jolies rencontres, et mon compte Instagram m'a donné l'occasion de faire la connaissance d'une couturière hyper douée et qui prouve que, malgré sa jeune expérience de la couture, on peut réaliser de très belles choses.

Vous pouvez découvrir ses réalisations sur son compte

Elle m'a permise de découvrir une société de fabrication de plaques personnalisées, située au Brésil, qui vont venir donner la touche finale à certaines de mes créations qui s'y prêteront. Le travail est soigné et l'envoi rapide. Cela a un toutefois un coût mais en vaut tellement la peine, quand on voit le résultat!


Je vous laisse juger par vous-même...





D'autres projets sont en cours, mais je ne peux pas vous en parler pour le moment même si j'en trépigne, car je suis en attente de réponses. Mais dès que je le pourrai, n'en doutez pas... 😉

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
illustration-banniere-png.png
bottom of page