Des petites news... - 03/04/2022
- Nathalie DEY
- 28 mars 2023
- 3 min de lecture
DerniĂšre mise Ă jour : 8 mai 2023
Bonjour đ
trÚs heureuse de publier aujourd'hui pour faire le point sur tout ce qui a été créé depuis janvier.
Mon cerveau en Ă©bullition a fait chauffer la mine de mon crayon: des designs Ă gogo, des formes Ă apprĂ©hender, les poches sous toutes les couturesâŠ
Je n'ai pas chĂŽmĂ©. đ
Déçue de mes poches, j'ai amélioré ma technique pour mes prochaines confections. Dorénavant, la poche basique sera remplacée par une magnifique poche passepoilée dans tous les modÚles.
On en apprend tous les jours en couture! đ

CĂŽtĂ© crĂ©ations, en janvier, je vous ai rĂ©vĂ©lĂ© le sac Ă main KOMPANY, avec son atout majeur d'ĂȘtre confectionnĂ© dans deux matiĂšres contrastantes. Sa forme seau le rend intemporel. De nombreuses commandes en ont dĂ©coulĂ© et un grand merci pour l'accueil que vous lui avez rĂ©servĂ©!
Puis, un sac beaucoup plus streetwear a vu le jour, à la demande particuliÚre d'une cliente. Je l'ai appelé KANGOU car elle souhaitait qu'il se porte sur le buste (mais il peut trÚs bien se porter également sur le dos). Un sac complet d'une belle dimension pour tout ranger, avec une poche extérieure zippée, des poches filets sur les cÎtés, et une sangle pour accrocher ses clés.
DĂ©but mars, aprĂšs avoir regardĂ© le film "Don't look up!" , ce fut comme une rĂ©vĂ©lation (mĂȘme si j'en avais quand mĂȘme conscience avant): le "zĂ©ro dĂ©chet" fait parti intĂ©grante de notre vie au quotidien.
Quoi de mieux que d'y contribuer et de proposer, comme beaucoup de couturiÚres le font depuis longtemps maintenant, une gamme de confections éco-responsables?
Alors, sans prĂ©tention aucune et Ă mon petit niveau, j'ai dĂ©diĂ© un onglet du site Ă cette cause oĂč je vous proposerai des objets faits main pour tous les jours.
J'ai commencé par un basique: les lingettes lavables (démaquillantes ou pour la toilette de votre nouveau-né) et sa housse: KOCOON et ses KONFETI
Fin mars, avec l'arrivée du printemps, la fin du port du masque et des envies de sourire à la vie, j'ai créé KABUKI, la mini-trousse de maquillage facile à glisser dans son sac à main, mais suffisamment "grande" pour emporter l'essentiel des retouches de la journée avec soi!
Dans la foulĂ©e, dormait tranquillement au fond de mon cahier de croquis, un modĂšle de sac qui me tenait Ă cĆur mais que j'apprĂ©hendais de sortir car j'allais devoir affronter des obstacles techniques tel que le passage de courbes toute en Ă©paisseur. đš
Donc j'ai repoussé son existence à chaque fois, en me consacrant à d'autres créations et en travaillant sur d'autres techniques qui m'ont semblé perfectibles.
TIKYAD est un sac à main résolument féminin avec de jolies courbes, et muni de multiples poches (zippées à l'intérieur et à l'extérieur, plaquée à l'intérieur).
Tous les styles peuvent lui ĂȘtre donnĂ©s (la preuve en photo) et c'est son avantage!

Mes racines profondément marseillaises font qu'aujourd'hui je ne pouvais pas continuer de vous proposer des modÚles sans dédier un nom bien de chez moi à certains d'entre eux!
Voilà une erreur enfin réparée!
J'ai donc l'honneur, aujourd'hui, de vous présenter non pas un mais 2 nouveaux modÚles!
En effet, trÚs bientÎt en boutique, vous pourrez vous procurer un duo de sacs pour que messieurs comme mesdames ne se sentent pas lésés:
CAKOU pour les hommes: une sacoche, inspirĂ©e Ă la base de KANGOU, pour que ces messieurs puissent emporter l'essentiel avec eux (portefeuille, clĂ©s, portableâŠ). Car on le sait bien: ils n'aiment pas s'encombrer de gros sacs (sauf si c'est Ă usage sportif).
J'espÚre que ces nouveaux modÚles estivaux plairont, car oui, en été (parce que c'est bientÎt l'été, oui madame!) on aime bien voyager léger. Et je pense que ces 2 gabarits de sacs entrent tout à fait dans les critÚres de bagagerie recherchée à cette période de l'année.
BientĂŽt PĂąques et sa lĂ©gendaire chasse aux Ćufs! đ°
N'oubliez donc pas que vous avez facilement accĂšs aux tutos du site (en vous connectant via Facebook ou votre adresse mail), dont celui de Koko, le panier lapin pour la rĂ©colte la plus gourmande de l'annĂ©e! đ

Et comme, Ă force de me lire, vous commencez Ă me connaĂźtre, je suis dĂ©jĂ sur le design d'un nouveau sac Ă main, Ă la forme un peut fofolle. Mais je ne vous en dis pas plus⊠đ€«
Alors si vous souhaitez ĂȘtre les premiers au courant, je vous invite Ă vous inscrire sur le site pour ne jamais rien louper (les codes promo, les concours, le blog,...)
Ou bien Ă me suivre sur les rĂ©seaux sociaux (facebook, insta)! đ
Bonne semaine Ă tous!
Comments